Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Alesha, Who Smiles at Death - 30 pv
le 23/08/2015 13:05
Avec un faible cout converti de mana et composé uniquement de "couleurs de soutien", j'aimerais monté un deck s'inspirant des deck Weenie competitif comme le cousin eloigné "Death and Taxes". Des Hatebear et une gestion adverse soutenu grosso modo.

Bien evidemment transposer ce simple projet au Duel Commander n'est pas chose aisé. C'est pourquoi j'ouvre un topic,

"Le général en question: Alesha, Who Smiles at Death

La liste où j'en suis actuellement:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?435879

/Manabase
Malgré la curve général trés basses du deck il faut garder en tête que les de la capa sont gourmand en ressources. D'où les 39 land.

/Gestion simple
c'est là où on a l'embarras du choix dans ces couleurs.

Retour aux pays
Droit à la gorge
Édit diabolique
Terminaison
Chute du héros
Dislocation
Commandement de Kolaghan
Vindicate
Wear / Tear
Liliana du voile
Ajani le Vengeur

/Gestion de masse
Le deck pourrait jouer de vrais Wrath. Mention special à Retribution of the Meek sur le papier. pour l'instant je n'ai inclus que le trio:

Fire Covenant
Sudden Demise
Toxic Deluge

/Discard

Duress
Thoughtseize
Inquisition de Kozilek
Castigate

/Créatures
Le gros du deck, là où chaque cartes n'est pas evidentes à évaluer. les plus notables, celles qu'on aurait du mal à enlever:

Mère des runes
Dark Confidant
Mystique forgepierre
Imperial Recruiter (ca va chercher toutes les bétes du deck)
Mage fulminateur
Ange de la restauration (Le deck est princiaplement composé de CiP)

Voilà. C'est un petit résumé. Je cherche à monter un truc qui tiens la route. Je suis bien consient du coté cheap et du coté faiblard des couleurs de soutien de ce pack. Des conseils sur certaines cartes ou tricks que j'aurais zappé (un plan Armageddon par ex.), des conseils sur l'équilibrage global: Créatures, carte de soutien, Removal/anti permanent, Gestion de Masses sont les bienvenus

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/10/2015 12:26
Je pense que le core du deck est déjà présent (peu importe les versions, mise à part une petite dixaine de slot flottant, les listes se ressemble énormément. On verra si la liste de Don se distingue vraiment du build ou reste plutôt classique)

Sinon, retour de test vite fait hier soir contre Jenara, sur les quelques parties j'ai touché une seule fois un mineur nain Tour 2, actif tour 3. Il a pété 4 land avant de se faire gérer. Heureusement pour le joueur de jenara il avait posé son dork tour 1 et touché un basic land ce qui lui a permis de pas être complètement aux fraises mais ça ma quand meme permis d'aller gentillement en mid/late game et enclenché les phases de sauces et reanim pour prendre le dessus.

Je pense que les mineurs peuvent être de mauvais top deck (comme beaucoup de créatures du deck) mais en early game ça demande obligatoirement d'être géré sous peine d'être vraiment relou pour l'adversaire. J'ai clairement pas assez de recul encore pour confirmer qu'ils soient définitivement titulaires mais ça m'a clairment donné envie de continuer à les tester. A suivre..,
ashalan

Légende
le 23/10/2015 13:15
Citation :
Pour moi, Karador permet des combos one-shot que n'a pas / peu Alesha (en l'état : Guide karmique + chasseur de fielleux + bombardement des gobs), Karador met des menaces plus impactantes (moins de contraintes dans la réa déjà). Donc le denial et les hatebears sont une réponse viable pour exister au niveau compétitif.


non même pas, car alesha dispose aussi de combo one shoot. karador s'impose plus dans la durée car il cherche à survivre aux premiers tours, il pose des cartes qui participent à un game plan dans le long terme. Alesha est forte dans le long terme, mais c'est un jeu de début de partie qui fixe sa situation rapidement et qui cherche à cogner plus que comboter. le plan de réa d'alesha implique tout bêtement d'attaquer encore et toujours.

On retrouve des similarités dans les concepts pour karador et alesha, mais la façon de jouer et d'appréhender la partie sont réellement très différentes.

Citation :
Je pense que le core du deck est déjà présent


je ne suis pas encore convaincu, disons qu'on a déjà trouver une stabilité pour faire tourner la liste. Pour les nains j'ai les mêmes craintes que toi, et j'avais testé ça dans une autre liste et c'était bien et mauvais. je dirais que ça reste un slot de méta, ou dans les 10 cartes flottantes que le deck doit en permanence avoir.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 23/10/2015 14:07
Citation :
le plan de réa d'alesha implique tout bêtement d'attaquer encore et toujours.


Est-ce que ce plan basé sur l'attaque est toujours possible en late game ?
Par exemple, un mur genre Thrun en face, ça tue le plan de jeu ou pas ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/10/2015 14:23
Depend de ce qu'il y a au cimetière et du gros bloqueur en face. T'es maitre de tes choix, si ca vaut pas le coup d'attaquer pour reanim tu le feras pas, mais tu pourras peut être faire autre chose de ta main à la place.

Apres c'est sur que thrun c'est un client. mais le pack embarque beaucoup de removal pour gérer le board tout de même, mais cest vrai qu'on devrait jouer de vrai wrath pour ce type de situation ou t'as plus la maitrise du board. Remplacer fire covenant et sudden demise par une wrath of god et une damnation ça se fait easy sans que le pack change ni la manière de le jouer. Par contre c'est un choix meta dépendant.

Si tu penses que tu rencontreras majoritairement des deck control faut laisser la liste tel que. Si tu pense plus rencontrer des Green.deck type Jenara, doran, ce genre de pack, switcher pour de vrais wrath et pertinent.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/10/2015 14:24
"est" pertinent. Dsl.
Windston
Comité DC - Consultant
le 23/10/2015 14:48
Thrun n'est pas le seul soucis, mais pour CE problème là, une antienne suffit pour "protéger" Alesha, sans avoir à wrather ton board.
Dans une optique où tu jouerais des wraths, il me semble pertinent d'être capable de blink Alesha. Je pense à Otherworldly Journey, mais ça ne me semble pas suffisamment exploitable en l'état. A-t-on des alternatives que je ne connait pas ?
Ma démarche est liée au fait que, ne jouant pas vert et Alesha coutant 3, la dépendante vis-à-vis du général ne peut être compensée par du ramp. Le deuxième et 3ème cast de maman est vachement oppressant, vu que 5 ou 7 mana pour 0 impact, c'est cher payé. Au final je comprend mieux les jambieres.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 23/10/2015 15:05
Bah je sais pas. Perso la plupart du temps je cast Alesha tard dans la game. Jai déjà 5 ou 6 land quand elle me coute 3. Après ça ne m'est pas encore arrivé de la caster plus de 3 fois..

Le truc c'est que poser ses petites bêtes sur le board incite ton adversaire à surenchérir (le gars va vouloir poser ses de bêtes pour avoir la maitrise du board) c'est à ce moment là que claquer une wrath puis repartir avec alesha le met complètement dans le vent. Après, toucher ses cartes au moment voulu est une autre paire de manche.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/10/2015 6:38
Petite Màj:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?441597

40 land / 31 créatures. Je m'approche du chiffre que j'aimerais dans ce deck.

IN de plusieurs slot à tester. Notamment:

+ Grenzo (même si je pense que le ratio de bêtes n'est pas encore bon. Si c'est ça, ça risque de pas rester du coup. Dommage.)

- Mage des haies duergar + Necrotic Sliver (je pense que les conditions pour mage sont pas toujours réuni comme l'a souligner windston et en faite assez limité dans son usage, du coup j'ai reflechi à un autre slot de gestion. L'idée de Necrotic Sliver me parait bonne même si gourmand en mana. Je l'avais pas encore vu dans une liste.)

+ slivoide acide (du coup j'ai checké les autres slivo ^^)
+ Vérités douloureuses parceque piocher 3 pour 3 ça à l'air trop frais pour pas être joué.
ashalan

Légende
le 24/10/2015 9:56
Citation :
Necrotic Sliver me parait bonne même si gourmand en mana. Je l'avais pas encore vu dans une liste.)


tu verras c'est juste un top deck horrible ^^ j'ai jamais eu l'envie de le jouer.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 24/10/2015 19:16
Des topdeck pourri y'en a une chié dans ce deck tu sais! ^^. Ceci dit tout l'intérêt des slot qu'on choisi, et du deck en lui même en faite, c'est la récursion. Du coup il peut être pertinent dans ce deck, sachant que tu peux faire ta vindicate en instant directement à la réanimation pendant la phase de combat. Pour 5 OK. Faut voir donc.

Tout ça c'est à confirmer en test (et franchement y'a du boulot!)



ashalan

Légende
le 24/10/2015 22:19
et là tu parles du cas où tu l'as dans ton grave avec un loot ou une pose à la main. bref c'est sexy sur le papier mais concrètement je n'ai jamais aimé la carte dans aucun deck edh que j'ai pu faire.
Shakalak
Lyon, France
le 25/10/2015 11:04
Pendant que j'y pense, je ne sais plus si quelqu'un l'a déjà mentionné, mais le Gang instigateur peut apporter de la grosse pression. Il fait des merveilles dans Grenzo, je pense qu'ici aussi, il peut faire de la magie, surtout avec l'init d'Alesha.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/10/2015 22:38
Gang instigateur est sympa. En slot à 4 y'a aussi Pia et Kiran Nalaàr qui peut le faire.

Sinon ce soir j'ai test contre Doran. C'est super dur. Ses bêtes sont plus grosses, le noir amoindri l'impact des nekrataal like, beaucoup de bête qu'on joue ont une endurance de merde, Toxic deluge chez lui fait le café dans le MU, bref.

Heureusement c'est pas un des deck les plus joués et la liste d'Alesha (quelles qu'elles soient jusqu'à présent) n'est pas vraiment abouti (manque de spoilers et d'équilibre global). A voir la liste tchèque qui tombe dans la semaine et celle de Don qui devrait aussi arriver normalement.

Et OBV Commander 2015 ! :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 26/10/2015 23:03
Citation :
Sinon ce soir j'ai test contre Doran. C'est super dur.


On me glisse dans l'oreillette (à juste titre) qu'avec Anafenza ce serait sûrement pire. Donc je rectifie:

Abzhan c'est dur. :o
Eot
le 28/10/2015 12:07
Parmi les cartes qui ont un peu le même mécanisme que Goblin Bombardment que joue Winston, il y a Shivan Harvest:

Détruit un terrain non basique, peut être activé en réponse à une capacité déclenchée comme celle de Tidehollow Sculler ou Fiend Hunter pour sacrifier notre créature et que l'effet continu qui résulte de sa capacité n'ai pas de fin possible...





Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 28/10/2015 12:48
Sympa ce spell! Vraiment dommage qu'il ne soit pas une créature,

Toujours po de liste tchèque ni celle de Don.. tristesse :'(
penizono
le 28/10/2015 13:30
Oui désolé mais après avoir pensé que j'étais arrivé a pousser le deck a son maximum,j'ai réussi a trouver d'autres pistes d'améliorations qui le rendent encore plus fort.

Meme si c'est pas un dtb, vu que je suis en mode alesha c'est sans doute avec ce pack que je vais faire la cdf a Poitier le 22 nov. Du coup je ne posterai mon montage qu'après ce tournoi.
Je pourrai ainsi coller mon repport a la fin de la video.

Don
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
question bête
le 31/10/2015 0:20
Ça sert à quoi command Tower dans le pack? C'est une montagne non base, c'est ça?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/10/2015 0:45
Une identité de couleur. Perso Je suis pas assez calé en règle pour affirmer ou infirmer une certitude là dessus vu qu'il n'y a pas les 3 couleurs dans le casting cost. Mais par contre t'as question serait exactement la même pour tasigur,
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/10/2015 0:47
C'est pas une montagne ceci dit. Ce serait un terrain non base qui produit du rouge, tout comme un terrain non base qui produirait du noir dans tasigur.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.